Le sang noir

Une mauvaise rencontre III

Devant la horde de rats, le groupe figea un instant, par la suite, le combat fit rage. Dans un élan de courage, Matthéus mis le feu à son sac de poudre. Ce qui fonctionna mieux qu’il ne le pensait. La poudre explosa, projetant une multitude de petites bêtes dans tous les sens. Dispersant les dernières bête à coup de hache, Valden et Dolan se dépèchèrent de continué dans la pièce. Montèrent quelques marchent et poussèrent la lourde porte devant eux.

De l’autre côté une pièce orné de deux colonne, dictait le code de vie des nains qui habitait dans cette cité, il y a très longtemps. Le groupe, épuisé et blessé franchit quelques marches et entrèrent dans la salle des trones et barricadèrent la porte, pour passer la nuit tranquille. Le groupe entendait des bruit derrières les portes, mais les skavens semblait ignorés cette salle.

Au matin, le groupe continua son voyage éprouvant en progressant dans d’autres couloirs. Il débouchèrent sur une salle où des cerceuils richement décoré avait été pillés. Il fouillèrent la pièce tout de même et trouvèrent une trappe jusqu’ici non découverte par les hommes-rats. La pièce au dessous était une autres salles des cerceuils. Matthéus tenta d’en ouvrir quelques uns, mais seulement un cèda. Un nain reposait paisiblement sur un lit d’herbes séchés et malheureusement inutilisable, selon le chasseur. Dolan ouvrit aussi un cerceuil et le corps qui y reposait portait fièrement une hache à la main. Ne voulant pas déranger les morts, le groupe replacèrent les cerceuils sans même prendre quoi que ce soit.

Le groupe progessa jusqu’au bout de couloir où virent une grande pièce soutenue par 9 pilliers, des tables et des chaise disposé autour de ceux-ci et richement décoré. Au centre de la pièce, un grand bassin d’eau fraiche y était amménager. L’eau alimenté par un ingénieux système de récupération d’eau de pluie, et de purge. Sur chaque colonne de la pièce, des inscriptions et des runes y sont gravé, symboles des différent groupe fondateur de l’Anciene cité naine.

Comments

jonathan_21

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.